jeudi 2 décembre 2010

Le cimetière du Vil sur France Culture, le 22 décembre 2010



Jean Kergrist, producteur délégué à France Culture, a contacté l'association " Cimetière du Vil", voici quatre ou cinq semaines.

Il avait pris connaissance de l'existence du  cimetière du Vil à Roscoff, à la lecture des articles de presse depuis ces derniers mois.

Il aime l'histoire et apprécie d'aborder cette histoire au travers de la vie des gens.

Il lui a paru intéressant de découvrir Roscoff et son histoire en circulant dans les allées du cimetière du Vil où les tombes "racontent" la vie à Roscoff depuis près de deux siècles.

Hier, mardi 30 novembre 2010,  Jean Kergrist, et Guillaume Baldy, réalisateur et exceptionnellement preneur de son, ont rencontré :

- le Maire de Roscoff 
et 
- quatre membres de l'association "Cimetière du Vil".

Il est rentré chez lui, avec sa moisson d'informations.

Il doit maintenant à partir de cette récolte, composer son émission 
qui sera diffusée le :

dans le cadre de l'émission "Sur les docks".
L'émission restera accessible sur le site internet de France Culture dès le lendemain de sa diffusion ( pendant huit jours après sa diffusion).

Jean Kergrist et Guillaume Baldy, réalisateur.


Le rendez-vous quotidien du documentaire sur France Culture, diffusé du lundi au vendredi de 17 à 18 heures.
L'émission tente d'analyser la réalité contemporaine en traitant aussi bien les grands faits de société de notre époque, la vie quotidienne dans notre pays, évoquant, aussi, certaines problématiques institutionnelles, politiques et internationales.
Comment rendre compte du réel et capter sa multiplicité d'une façon vivante et diversifiée ? 

Sur les Docks, coordonnés par Jean Lebrun, Irène Omélianenko et Alexandre Héraud, essaie de dégager des composantes et caractéristiques du réel avec des cycles thématiques de quatre ou cinq émissions sur un sujet déterminé, ainsi que des collections comme par exemple celle intitulée Passeurs de Réel qui croise les chemins de documentaristes de la radio, du cinéma et de la télévision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire