Titulaire d'un DEA en histoire médiévale, Nathalie Calvez-Duigou a exercé plusieurs professions dans le domaine culturel (commissariat d'exposition, assistante de direction dans un musée privé, collaboration à une équipe de recherche pluridisciplinaire autour des fouilles archéologiques de la place Saint-Corentin à Quimper...) avant de commencer, en juin 1999, sa carrière d'archiviste.
Le 1er juillet 2000, elle vient pour la première fois à Roscoff. Elle y passe dix-sept mois pour trier, classer et inventorier les fonds ancien et contemporain des archives communale et hospitalière. À compter de cette première mission, elle a procédé, à la demande des municipalités successives et des services administratifs, à la mise à jour des archives année après année.
Alors que Dany-Guillou-Beuzit effectuait les recherches en archives pour la partie historique de la ZPPAUP (Zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager) de Roscoff, une complicité est née qui a abouti à la rédaction de quelques articles, publiés sur le site de la ville ou dans le bulletin d’information communale. Tout naturellement, ce travail en collaboration s’est poursuivi lors du travail préalable à la rédaction de L’histoire de Roscoff à travers ses cimetières.
12
juillet à 20 h 30, Espace MEHEUT - Salle Rannic
Entrée libre.
renseignements 06 71 25 89 60
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire