Les travaux du Conseil d’Administration et du Bureau ont porté sur la finalisation de l'inventaire commencé dès 2010. L’association a reconstitué un plan détaillé du cimetière à l’aide des registres des concessions accordées depuis 1837 et par repérage des tombes. Tous les éléments ont été relevés avec précision : descriptif, matériaux et inscriptions, date des concessions. Le plan reprend une numérotation des tombes identique à celle de la mairie. Notre souhait que la mairie affiche le plan du cimetière et un repérage des carrés. Ainsi les familles pourraient repérer les tombes indiquées comme concessions échues sur le panneau à l’entrée du cimetière.
Deux visites thématiques ont eu lieu :
Le 11 novembre 2014 sur le thème du centenaire
de la guerre 14-18 et le 70e anniversaire de la Libération avec une
présentation du monument aux morts et des bronzes de Quillivic, des tombes des
Morts pour la France
et les alliés.
Le 29 juillet 2015 sur le thème
« Médecins et Prêtres ».
Une carte postale éditée par l’association a été
remise aux visiteurs lors de ces visites.
Un entretien avec Monsieur le Maire le 16 avril 2015 a permis de faire le
point sur ses intentions concernant le devenir du cimetière du Vil suite à la
fin de la possibilité d’y inhumer depuis le mois de décembre et de lui faire
part des souhaits de l'association.
Les membres du conseil sont attentifs à l’entretien
du lieu, à l’échéance des concessions et souhaitent que soient, entre autres,
sauvegardées les tombes d’enfants restantes.
Lors
de son renouvellement le Conseil d’Administration accueille un nouveau
membre : M. Jean Chardronnet. Le nouveau bureau a été constitué le 3 août.
Mme Michèle Cartier est nommée
présidente, M. Jacques Péden tout en restant
administrateur ne se représentant
pas à cette fonction pour raisons professionnelles. Mmes Dany Guillou-Beuzit
Secrétaire, Camille Oulhen Trésorière et Marie-Renée Yung Trésorière Adjointe
complètent l’équipe.
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