Un fleurissement symbolique au cimetière du Vil - Roscoff
lundi 29 mars 2010
Roscovites de souche ou simples défenseurs du cimetière du Vil ont croisé leur chemin et leur avis, dimanche.
Depuis le 18 décembre 2009, Roscoff ne vit pas une journée sans que la décision municipale relative à la fermeture programmée du cimetière du Vil ne fasse l'objet de commentaires. Les médias nationaux ont pris le relais pour rappeler cette affaire qui mobilise de plus en plus. Une association de défense du cimetière est en cours de formation (cf. Ouest-France du 26 mars), en plus des blogs ouverts. Une invitation à fleurir le cimetière marin, dimanche à partir de midi, a ainsi circulé via Facebook. Le bouche-à-oreille en cette journée des Rameaux a pris le relais.
Une trentaine de personnes, Roscovites de souche ou simples défenseurs de la tradition, se sont retrouvées pour déposer des camélias ou autres fleurs sur les tombes.
En marge de cette action, chacun a pu s'exprimer sur le projet de fermeture du cimetière du Vil. Certains, propriétaires de résidences secondaires à Roscoff, ont même évoqué leur prochain rattachement électoral dans la commune, pour défendre, dans les urnes, leurs idées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire