dimanche 5 mai 2013

ACTUALITES

Cimetière du Vil : nouveau Beaubourg ?
Un courrier a été adressé en mairie le 2 mai, suite à la découverte de l'installation à l'intérieur du cimetière du Vil d'un boitier de raccordement et de gaines électriques (voir article suivant)

Plaque "Tombe du Commonwealth"
Le 1er février 2013, l'association a constaté que le pilier gauche de l'entrée du Cimetière du Vil était endommagé, une des pierres était déplacée.
   
La plaque indiquant la présence d'une "Tombe du Commonwealth", initialement fixée sur le pilier, était à terre à l'intérieur du cimetière.
Un membre du Conseil d'Administration est intervenu en mairie pour la faire remettre et nous avons constaté avec satisfaction que les services techniques ont rapidement fait le nécessaire.


Wikipédia
Un article sur le Cimetière du Vil est paru dans WIKIPEDIA. Il n'est pas du fait de l'association et comprend des erreurs. 

Fleurissement de tombes abandonnées
Après nettoyage d'une vingtaine de tombes abandonnées le 27 avril, quelques adhérents ont procédé le 4 mai à leur fleurissement.




samedi 4 mai 2013

Le cimetière du Vil : nouveau Beaubourg ?


                                                      
                                               A Monsieur Joseph SEITE, Maire
                                               29680    Roscoff

     
                                       Roscoff, le 2 mai 2013


         Monsieur le Maire,

         Nous avons constaté à la mi-avril qu’un boîtier de raccordement avait été installé tout près d’une tombe à l'intérieur du cimetière du Vil. Celui-ci se situe au niveau du mur mitoyen du transformateur alimentant l’île de Batz et de plus des gaines électriques de couleur rouge couraient à l’intérieur du cimetière en partie haute des deux murs ouest et nord jusqu’à la Station Biologique.

         Pourquoi une telle installation à l’intérieur du cimetière alors qu’il était plus court de passer par l’extérieur et moins dégradant pour ce lieu ?

         Même si un camouflage récent diminue légèrement l’impact visuel des gaines et de l’armoire de chantier à l'intérieur du cimetière, cette installation particulièrement inesthétique ne peut qu'être très provisoire et nous souhaitons connaître la durée prévue pour ce chantier.

         Espérant une réponse rapide de votre part, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, nos sincères salutations.


                                                        Jacques PEDEN

                                                           Président

         Copie : Mmes et Ms. Les Conseillers municipaux